CONDITIONS DE LIVRAISON

Lors de votre commande, vous pouvez définir une adresse de livraison différente de celle de votre domicile.

Vous pouvez également modifier ce paramètre dans votre compte en ajoutant une nouvelle adresse de livraison.

Les livraisons sont prises en charge par ELEVEN Colis qui se chargera de la faire livrer par un de ces transporteurs (La Poste, transporteur privé, etc.). Votre commande arrivera chez vous le jour déterminé sur le mail de confirmation, selon le stock et la période de commande (fêtes). Néanmoins, ces délais sont à titre indicatifs et tout retard de livraison ne serait cause d'annulation de la commande.

IMPORTANT  afin d'assurer une bonne livraison, merci de nous préciser votre numéro de téléphone (seuls notre personnel administratif et notre livreur en aura connaissance) ou d'indiquer les informations en cas d'absence.

FRAIS DE LIVRAISON

Livraison à domicile sur toute la Suisse : les frais de livraison sont calculés en fonction du poids total des produits commandés. (CHF 8.- pour les petits colis et CHF 12.- pour les colis jusqu'à 10 Kg) (Lettres CHF 2.- ou 3.50). Un supplément pour les produits frais d'un forfait de CHF 5.- est ajouté pour les emballages spécifiques. Ces emballages deviennent propriété du client et peuvent être réutilisés par celui-ci. 

CONDITIONS DE RETOUR

Seul le retour de marchandise défectueuse pourra être pris en compte par le vendeur, sauf si celui-ci le précise dans la fiche technique du produit.

Le client ne peut dès lors que compter sur le bon vouloir du vendeur ou alors revendre lui-même l’objet acheté.

Sauf arrangement ou indication du commerçant, les frais de retour sont à la charge du client, qui a également la possibilité de passer dans la boutique du commerçant pour retourner la marchandise.

Le retour de la marchandise doit avoir lieu dans les 10 jours.
Les produits ne sont repris que dans leur emballage d'origine, non utilisés  et non abîmes.
Le contenu doit être complet. Les vêtements peuvent être essayés avant.

Les produits tels que, hygiène et cosmétiques, consommables, nourriture et logiciels ne peuvent pas être retournés sauf accord préalable avec le vendeur.

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT

Le remboursement ne peut être exigé par le client que si le vendeur le prévoit dans la description de sa fiche produit à l'aide du champ "Garantie Produit". En effet, la loi suisse ne prévoit aucun délai de rétractation ou autre droit de retour. Selon la loi, la commande est ainsi effective dès le clic sur le bouton commande. 

En règle générale, vous recevrez le remboursement quelques jours ouvrables après le changement de statut de votre commande en annulé, pour autant que nous disposions des informations relatives au versement. L'Association Notre Pays utilise le même moyen de paiement que celui que l’utilisateur a utilisé lors de sa commande initiale, pour créditer ce dernier. Sur demande à Association Notre Pays, vous avez la possibilité de crédité ce montant en "avoirs" sur votre compte client. 

En cas d'annulation d'une commande dont les causes sont indépendantes à l'Association Notre Pays, des frais de CHF 20.- sont prélevés lors du remboursement, couvrant les frais de transaction et le travail effectué pour la prise de commande.

En cas de d'annulation qui n'implique pas de remboursement (bon valeur à faire valoir sur une prochaine commande) ces frais ne sont pas prélevés.